Comment choisir une armoire

Une armoire peut être à la fois fonctionnelle et belle. Elles sont généralement fabriquées en bois. Cependant, les versions modernes sont parfois faites de plastique ou de placage de bois, et elles n’ont pas la même solidité. Les armoires sont généralement unies, mais elles peuvent aussi être finement incrustées. Les armoires, quant à elles, sont sculptées et décorées de manière plus élaborée. Les armoires anciennes sont extrêmement chères. Contrairement aux armoires, les penderies sont plus petites.

Le mot wardrobe est dérivé du vieux français garderobe, qui est une combinaison des mots garder et robe. Le mot français garderobe est une extension du latin garderoba, qui signifie « garder en sécurité ». À l’époque médiévale, les gens portaient des manteaux et des gilets pour se protéger du grand froid et pour se parer le jour de leur mariage. À l’époque de la Rome antique, une garde-robe aurait compris des gilets, des ornements et d’autres articles.

Une garde-robe optimale nécessite une planification poussée. En établissant une liste d’articles à l’avance, vous économiserez du temps et de l’argent en réduisant le nombre de fois où vous ferez des achats pour les mêmes articles. Les articles de base tels qu’un t-shirt blanc, un pantalon noir et une petite robe noire sont essentiels à toute garde-robe. En outre, vous devriez avoir des articles spécifiques pour certaines activités professionnelles, comme le travail lourd sur le terrain ou le travail de bureau. Si vous êtes à la retraite, vous travaillerez probablement davantage depuis votre bureau.

Lorsque vous achetez une nouvelle armoire, vous devez également tenir compte du type de structure que vous souhaitez. Les armoires et les penderies sont souvent des meubles très similaires. Les armoires sont plus décoratives, tandis que les penderies sont plus fonctionnelles. Dans les deux cas, une armoire contient des tiroirs, des étagères et d’autres espaces de rangement, alors qu’une armoire n’en a qu’un. Vous devriez choisir un style qui s’harmonise avec le reste du décor et la personnalité de votre pièce. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Un pull en tricot parfait est un essentiel de la garde-robe qui va avec tout. Vous pouvez l’associer à un jean boyfriend usé ou à une jupe sexy. La beauté d’un pull en tricot est qu’il n’a pas besoin de beaucoup de réflexion pour être coordonné avec vos tenues. Et il est facile de l’accessoiriser avec une écharpe ou une paire de boucles d’oreilles. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un pull à col roulé !

Vous pouvez acheter une nouvelle paire de jeans ou investir dans un jean d’occasion pour une bonne affaire. Les jeans basiques sont polyvalents et peuvent être habillés ou non avec une paire de talons. Si vous possédez déjà un jean et une paire de baskets, pourquoi ne pas en ajouter une nouvelle paire ? Un autre essentiel est la petite robe noire, qui est la robe parfaite pour toutes les occasions. Consultez l’article du blog de Kaitlyn Wells sur le sujet pour en savoir plus.

Créer une garde-robe capsule peut vous faire gagner du temps le matin. En limitant votre garde-robe à quelques pièces de base, vous serez plus encline à porter ce que vous possédez déjà. De plus, vous saurez exactement ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Avec une garde-robe capsule, vous éviterez d’acheter des vêtements dont vous n’avez pas besoin et vous économiserez du temps et de l’énergie. Vous aurez du style tous les jours !